Ils sont 13 à prétendre à un siège de ministre

Les listes pour les élections cantonales ont été déposées à la Chancellerie. Le délai était fixé à lundi, 18h.

Si les jeux sont loin d’être faits, la campagne électorale est désormais officiellement lancée.

13 noms pour 5 sièges
Sans surprise, ce sont donc treize citoyens jurassiens qui se retrouvent en lice pour le gouvernement. Treize candidats, dont deux femmes, inscrits sur huit listes. Pour comparaison, ils étaient deux de plus en 2006…et une femme supplémentaire.

Dans l’ordre du dépôt des listes: le parti-démocrate chrétien présente 5 candidats –comme il y a 4 ans- : Marie-Noëlle Willemin, Jacques-André Aubry, André Burri et les deux sortants Charles Juillard et Philippe Receveur.

Le PCSI propose, pour la troisième fois, le sortant Laurent Schaffter. Un autre Schaffter dans la course avec Christophe, issu du CS-POP.

Deuxième femme : Elisabeth Baume-Schneider, socialiste, qui vise un troisième mandat. Accompagnée dans la course par Michel Thenz. Le PS qui réduit ainsi sa liste de moitié comparé à 2006.

Le parti libéral radical relance son poulain d’il y a 4 ans, Michel Probst. Les Verts jurassiens, pour la première fois, prétendent à un siège gouvernemental avec la candidature d’Hubert Godat. Pour l’UDC, c’est Dominique Baettig qui a été choisi. Enfin, dernière liste déposée, celle du candidat indépendant Alain Gebel.

Plus de 350 candidats au Parlement

Notez qu’en vue de l’élection au Parlement, 19 listes ont été enregistrées. Elles comprennent 384 candidats dont 116 femmes pour les 60 sièges à repourvoir./sju

Partager
Link
Météo