Rafael Nadal ambassadeur de premier ordre pour Richard Mille

Le nouveau porte-bonheur de Rafael Nadal est jurassien. Le champion de tennis arbore désormais à son poignet une montre signée Richard Mille. Ce produit haut de gamme a été dévoilé à Roland Garros, tournoi durant lequel Rafael Nadal a retrouvé la place de numéro un mondial. De quoi en faire son grigri et offrir une belle vitrine à la marque.

Précision et résistance

La RM 027 Tourbillon est entièrement assemblée dans les Franches-Montagnes. Son mouvement en aluminium-lithium ne pèse que 4 grammes et est conçu pour résister aux chocs. Le joueur espagnol a largement contribué à améliorer le modèle en le testant, ce qui a permis d’apporter quelques améliorations. L’édition limitée à 50 exemplaires a été écoulée avant même le tournoi de Roland Garros.

Stratégie marketing payante

Le choix du tennisman espagnol ne coulait pourtant pas de source. Il a été approché en 2009 alors qu’il se remettait d’une blessure et que son retour au plus haut niveau n’était pas assuré. Et le pari est réussi. Rafael Nadal a depuis remporté le tournoi de Roland Garros, Wimbledon et Flushing Meadows. /iqu

Partager
Link
Météo