La salle du Conseil de Ville de Delémont fait peau neuve

Un coup de neuf pour la salle du Conseil de Ville. Plusieurs aménagements sont prévus pour rafraîchir le lieu, qui n’avait jusque-là pas connu de réfection significative.

Les travaux ont commencé le 22 septembre et se poursuivront au plus tard jusqu’au 21 novembre. L’architecte communal, Pascal Mazzarini, a opté pour une mise en valeur de la salle respectueuse du cadre historique.

L’intervention la plus importante sera le changement de sol. L’ancien tapis fera place à un parquet en chêne massif. Les fenêtres ont été changées, la peinture refaite et une partie du mobilier sera remplacée. Le projet prévoit encore de nouvelles installations multimédia et de panneaux absorbants pour éviter les effets acoustiques indésirables. Des nouveautés qui permettront par la suite de louer cette salle pour des conférences.

La rénovation est financée par un crédit de 185'000 francs approuvé en début d’année par le Conseil de Ville. Ce dernier siégera à la salle Saint-George d’ici la fin des travaux./iq...

Partager
Link
Météo