Les réseaux sous la loupe des Journées de la Communication à Bienne

Les réseaux téléphoniques à la une de l’ouverture des 7e Journées de la Communication à Bienne…Avec en toile de fond, le quasi-monopole toujours exercé par Swisscom.

Par la voix de son patron, Carsten Schloter, l’opérateur historique a répété ce matin qu’il ne veut pas d’une séparation fonctionnelle qui permettrait à ses concurrents d’accéder gratuitement aux infrastructures construites alors qu’il n’y avait alors que les PTT. Tout cela au grand dam de son concurrent, Sunrise, représenté ce matin par le président du Conseil d’administration de l’un des opérateurs alternatifs du pays, Christoph Brand.

S’il comprend les arguments de Carsten Schloter, Christoph Brand estime en revanche que la politique de Swisscom ne va pas dans le sens d’une plus grande concurrence profitable au consommateur. Selon lui, Swisscom doit offrir aux autres opérateurs les conditions qu'il se fixe à lui-même.
 
Près de 700 personnes participent cette année aux Journées de la Communication à Bienne. Parmi elles, le Conseiller fédéral Moritz Leuenberger qui a plaidé aujourd’hui pour le développement des technologies dans la télécommunication et notamment dans l’Internet, mais dans le respect de l’être humain et de sa sphère privée. /gk...
Partager
Link
Météo