Le HC Ajoie en rose pour la bonne cause

HCA- Cancer du seinUne action du cœur et des maillots roses pour lutter contre le cancer du sein. Le HC Ajoie et le centre de dépistage du cancer du sein BEJUNE s’associent.
 
Le match de samedi soir à Porrentruy (20h) contre Langenthal sera spécial: pour la première fois de son histoire, Ajoie jouera en rose, couleur symbolique.
 
Sport et santé, ensemble pour lutter
 
Octobre est le mois international d’information sur le cancer du sein, une maladie qui touche une femme sur dix. Le centre de dépistage du cancer du sein BEJUNE s’associe au sport pour transmettre son message car s’il n’existe aucun moyen d’éviter un cancer du sein ni de prédire quelles seront les personnes qui en souffriront, il n’est jamais trop tard pour prêter attention à sa santé. Une hygiène de vie équilibrée et une activité physique suffisante et régulière permettent de diminuer les facteurs qui influencent le risque de cancer.
 
L’action du cœur du HCA
 
Le HC Ajoie a donc accepté la demande du centre de dépistage du cancer du sein BEJUNE. Il organise ainsi sa quatrième «action du cœur» après les peluches, les cartons du cœur et le soutien à la Fondation Pérène. Le HC Ajoie versera l'intégralité du chiffre d’affaire de cette action au centre de dépistage BEJUNE
 
L’attaquant emblématique du HCA Steven Barras trouve l'action «vraiment bien. C’est une bonne occasion d’utiliser notre sport pour représenter cette cause. C’est l’idée, que j’apprécie beaucoup. On devrait en faire plus souvent des actions comme celle-là.»
 
Tout se passe sur internet
 
Les hockeyeurs jurassiens joueront donc en rose samedi et leurs maillots, dédicacés, seront mis aux enchères sur internet au prix de départ de 260 francs. Les enchères débuteront le samedi 24 octobre à 22h pour se terminer le mardi 3 novembre à 22h.

Les supporters intéressés trouveront toutes les informations en cliquant sur : http://www.hc-ajoie.ch ou sur http://www.depistage-sein.ch. /cl

Photo de gauche à droite: Carlos Muñoz (docteur), Steven Barras (joueur du HCA), Stéphane Roy (capitaine du HCA) et Nathalie Michelat (responsable dépistage BEJUNE)
Partager
Link

Galerie photos liée

14.11.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.