Un week-end de bouchons programmé à Bâle

A2Automobilistes, il vous faudra faire preuve de beaucoup de patience si vous vous rendez à Bâle ce week-end, ou alors pour une fois choisissez le train. Le trafic routier va être passablement perturbé. L’autoroute A2 sera fermée dès ce soir et jusqu’à lundi matin en direction de la France et de l’Allemagne.

Les ponts et chaussées vont démonter un pont provisoire qui avait été installé pour mener à bien les travaux sur l’autoroute entre l’entrée de Bâle et la Messe. Conséquence, la circulation en ville sera quasi impossible en raison du nombre de véhicules qui devront transiter par la City. A Bâle, on parle déjà de catastrophe programmée.

Les jurassiens ont l’habitude de prendre leur mal en patience depuis plusieurs années lorsqu’ils se rendent en voiture à Bâle. Mais ce week-end risque bien de rester dans les annales. L’ensemble de la police de Bâle-Ville a été mobilisée pour la circonstance, il n’y a aucun congé ce week-end.

L’autoroute sera donc fermée dès ce soir 21 heures et jusqu’à lundi matin 5 heures. Impossible de se rendre en France ou en Allemagne en passant par l’A2. Impossible aussi de vous rendre à la Messe pour le 2e week-end de la foire d’automne qui s’achève dimanche. Seule solution, prendre la sortie en direction de la ville pour un parcours qui s’annonce déjà comme des plus chaotiques. Unique exception annoncée par les autorités, l’accès au Stade St Jacques sera autorisé demain de 14h à 18h pour le classique Bâle-Grasshopper, un match à 30 000 spectateurs.

Les travaux qui ont lieu ce week-end consistent à démonter un pont et ses accès qui ont servi aux travaux autoroutiers. Ces travaux ne sont pas encore terminés mais devraient l’être au printemps si les conditions météorologiques le permettent. Ils devront être bouclés au plus tard au mois de juin pour l’Euro. Pour info, le contournement de Bâle est emprunté chaque jour par 100 000 véhicules, c’est le 2e axe le plus fréquenté du pays après le contournement de Zürich. /gk

Partager
Link
Météo