La première plate-forme virtuelle destinée à l’innovation et à la création d’entreprise lancée dans le Jura

«Connect.creapole.ch», est un site Internet qui offre un réseau, et qui veut réunir des personnes qui ont des projets pour les mettre en contact avec des coachs, des parrains ou des investisseurs. C’est Créapole SA et le Département cantonal de l’Economie qui sont à la base de cette plate-forme. Ce site permettra également d’identifier les projets innovants et de les soutenir de manière à positionner le canton du Jura comme une région tournée vers l’innovation. Autre objectif recherché au travers de cette plate-forme: faire revenir les étudiants jurassiens dans leur canton.

Microsoft séduite par ce projet

Cette plate-forme est la première du genre à être lancée en Suisse. Un site similaire, mais payant, existe aux Etats-Unis, mais les personnes visées ne sont pas les mêmes. La communauté Microsoft s’intéresse à cette nouvelle plate-forme. Le directeur de Créapole SA, Yann Barth, a appris ce matin que Microsoft considérait le site «connect.creapole.ch» comme l’un des meilleurs en Europe. Les créateurs du site sont invités à présenter leur projet jeudi et vendredi prochain au Futuroscope à Poitiers.

Une campagne d’information

L’ouverture du site «connect.creapole.ch» coïncide avec le lancement d’une campagne destinée à stimuler la création d’entreprises et l’innovation chez les jeunes. Une information sera envoyée aux étudiants jurassiens pour les inciter à prendre part à la plate-forme. /pc

Partager
Link
Météo