Des démarcheurs indélicats se font passer pour les pompiers jurassiens

Des démarcheurs peu scrupuleux utilisent la Société des Sapeurs-Pompiers jurassiens pour vendre des espaces publicitaires. Ils mènent campagne en se faisant passer pour des sapeurs-pompiers jurassiens, ou prétendent agir au nom de la SSPJU. Ils appellent principalement des entreprises, évoquent la publication d’une brochure sur les Services d’Incendie et de Secours, et tentent de faire acheter à leurs victimes des espaces pour des annonces dans cette publication, en se montrant assez agressifs.
 
La Fédération jurassienne communique aujourd’hui qu’aucune brochure de ce genre n’est actuellement en préparation, ni en projet. Tout éditeur qui se réclame officiellement des sapeurs-pompiers jurassiens à ce sujet le fait donc de manière abusive.
 
Contacté par notre rédaction mardi après-midi, le président de la SSPJU Michael Werder indique ce n'est pas la première fois que cela arrive. Dans certains cas, les annonces sont publiées dans une brochure de mauvaise qualité rédactionnelle n'ayant aucun lien avec les pompiers jurassiens. Dans d'autres cas, les annonces, pourtant payées, ne paraissent jamais. La Fédération cantonale entend se distancier de ces démarcheurs qui ternissent sa réputation. /lbe
Partager
Link
Météo