Saignelégier va prendre des allures de Grand Nord le week-end prochain

Les traditionnelles courses de chiens de traineaux et la fête du chien nordique auront lieu aux alentours de la halle-cantine de Saignelégier les 30 et 31 janvier. Il y a bien sûr la partie compétition avec 13 courses. Elles varient par leur longueur: de 8 à 35 kilomètres mais aussi selon la race des chiens, de quoi satisfaire les 70 attelages déjà inscrits. Les départs seront donnés en début de matinée, dès 9h. Les organisateurs recommandent donc aux spectateurs de venir en début de journée.

A côté des courses, cette année encore de nombreuses activités en lien avec le Grand Nord seront proposées aux alentours de la halle-cantinecomme la construction d’un igloo ou la présence de rennes et de leur maîtres en habits traditionnels lapons. Les enfants pourront faire des balades en traîneaux.

Une seule inconnue demeure: la météo. Les organisateurs scrutent les prévisions et croisent les doigts. Pour l’instant, ils sont optimistes mais la décision finale sera prise en début de semaine prochaine. /sbo

Partager
Link

Galerie photos liée

25.01.2015
Météo