La campagne de vaccination contre le cancer de l'utérus sur les rails

Tout est prêt pour accueillir un programme de vaccination contre le papillomavirus dans le Jura. Ce virus est la cause principale du cancer de l’utérus. La problématique a fait l’objet d’une question orale ce matin au Parlement jurassien. Le député PCSI Pierre-Olivier Cattin a demandé au Gouvernement de dévoiler ses intentions dans ce domaine.
 
Dès le premier janvier, le coût de la vaccination contre le papillomavirus sera remboursé par l’assurance maladie de base.  Le service de santé scolaire jurassien se chargera donc de proposer le vaccin aux jeunes filles.  Le Gouvernement mise sur un taux d’adhésion ou de participation de 80%. La campagne débutera avec les sortantes d'école.  Cela représente quatre cents jeunes filles et mille deux cents injections. Des moyens supplémentaires seront donc nécessaires que l'Etat va négocier avec la ligue pulmonaire jurassienne et Santésuisse.
Des négociations sont aussi en cours sur le plan fédéral, via la Conférence des directeurs cantonaux de la santé. Elles portent sur le prix du vaccin.  /lb
 
Partager
Link
Météo