Le Tropicana s'arrêtera

TropicanaIl n’y aura pas une dixième édition du Tropicana Beach Contest. Les organisateurs de cette manifestation à but humanitaire renoncent à mettre sur pied une édition l’an prochain. Celle de la semaine prochaine, qui aura lieu comme prévu (11 au 14 décembre) à la halle des fêtes de Bassecourt, sera la dernière.
 
Une erreur qui change tout
 
La décision a été prise samedi par le comité, elle a été rendue publique ce mardi matin. Une erreur de l’administration communale de Bassecourt concernant la réservation des dates est à l’origine de ce choix selon les organisateurs. Explications :
 
Le problème paraît simple : le Football-Club de Bassecourt a réservé la date du vendredi 4 décembre 2009 pour le concert d’Alain Morisod. Du coup, le Tropicana - qui avait réservé la date avant le football - dit manquer de temps pour préparer sa manifestation qui aurait dû avoir lieu du 10 au 13 décembre 2009.
Malgré plusieurs rencontres, séances, téléphones, aucun compromis n’a été trouvé. Conséquence : les organisateurs du Tropicana jettent l’éponge.
 
Est-ce là, la vrai raison?
 
Nous avons demandé au président du Tropicana Dave Cattin si cette erreur communale n’est pas une fausse bonne excuse pour masquer un essoufflement des organisateurs. " Non, pas du tout car de toute façon l'association Tropicana va continuer d'exister. Le Tropicana Beach vivra sa dernière édition mais nous ne manquons pas d'idées et nous n'excluons pas de mettre sur pied un autre évènement dans quelques années."
 
La Commune ne veut pas polémiquer
 
Contactée ce matin, la maire de Bassecourt Françoise Cattin ne souhaite pas poursuivre la polémique. Elle reconnaît cette erreur de date et se dit aussi déçue du choix du Tropicana, manifestation qui a toujours été soutenue par les autorités. Le débat n’est pas clos puisque la commune en reparlera ce soir déjà au Conseil général. /cl
Partager
Link
Météo