Une nouvelle expérience en matière d'égalité

Une belle opportunité à saisir pour une jeune Jurassienne qui souhaite approfondir son expérience en matière d’égalité... La République et Canton du Jura lance un appel pour participer à un séminaire qui aura lieu au mois de mai au Québec.

Intitulé "Opération filles", ce projet organisé par le Bureau International Jeunesse de la Communauté Wallonie-Bruxelles vise à rassembler plusieurs responsables engagées dans l’animation et l’éducation à destination de jeunes filles et de jeunes femmes. Une place est donc disponible pour une jeune Jurassienne.
 
Concrètement, il s’agira pour elle de rencontrer sur le terrain à Montréal et peut-être ailleurs des associations qui travaillent avec des jeunes filles ou des jeunes femmes à travers différentes problématiques : violences, immigrations, expression artistique ou culturelle, participation citoyenne, affirmation politique, intégration sociale, travail de quartier….

Pour s’inscrire, les personnes intéressées doivent être actives dans les domaines de l’animation, de l’éducation ou de la formation et travailler avec des jeunes filles ou de jeunes femmes. Le délai de candidature est fixé au 15 mars. Plus de renseignements auprès du Service de la coopération ou du Bureau de l'Egalité à Delémont. La sélection des participantes se fera sur la base de dossier et d'entretien./gk

Partager
Link
Météo