Denis Theurillat prend du grade

Une nouvelle fonction pour Denis Theurillat. Le Jurassien, évêque auxiliaire du diocèse de Bâle, a été élu au présidium de la Conférence des évêques suisses lors de la 290e assemblée qui s’est terminée hier à Viège. Il remplace Monseigneur Genoud, décédé.
 
Le présidium est composé de trois évêques et possède un certain pouvoir. Il peut prendre seul des décisions définitives sur certains sujets. Il a pour tâche aussi de préparer l’ordre du jour des assemblées.
 
 
Un Romand pour un Romand
 
Selon le secrétaire général de la conférence, Felix Gmür, qui n’est autre que le nouvel évêque du diocèse de Bâle, le choix s’est porté sur Denis Theurillat pour plusieurs raisons: «Il est important dans le présidium que les diocèses de la Suisse et les langues de notre pays soient représentés. Or, Monseigneur Genoud était Romand, il fallait le remplacer par un Romand. Le choix s’est naturellement porté vers Mgr Theurillat qui a les compétences pour ce poste.»
Le présidium de la Conférence des évêques suisses est désormais composé de Mgr Brunner (président), Mgr Büchel (vice-président) et Mgr Theurillat (membre). Le secrétaire général et son adjoint assistent aussi aux séances. /clo
Partager
Link
Météo