La Ligue jurassienne contre le cancer lance un appel à la population

L’association, qui regroupe aujourd’hui 250 membres, a besoin de plus de moyens pour accompagner les personnes malades. Elle recherche de nouveaux membres, ainsi que des bénévoles pour donner un coup de main, lors des différentes manifestations organisées par la Ligue. La LJC met tout en œuvre depuis plusieurs années pour prévenir, dépister et aider les malades à faire face au cancer.

Une conférence de Rosette Poletti

Une conférence publique de Rosette Poletti est organisée à l’issue de l’assemblée générale de la Ligue le 7 mai à Alle. La soirée aura pour thème: «quelles paroles et attitudes adopter face à une personne atteinte du cancer?». L’entrée est libre, la conférence débute à 20h.

Un programme chargé pour la Ligue jusqu’à l’été

La traditionnelle vente de fleurs se tiendra le 16 mai à Bassecourt, Porrentruy et Saignelégier. La LJC participera aussi à la Danse sur le Doux le 23 mai à Delémont. Un stand d’information et une vente d’objets en faveur des personnes atteintes du cancer dans le Jura seront proposés.
 
La Ligue jurassienne contre le cancer participe également à la campagne nationale contre le cancer de la peau. Le 11 mai, les personnes qui le désirent pourront participer gratuitement à un dépistage gratuit dans les locaux de la LJC de 10h à 12h et de 18h à 20h. Il est impératif de s’inscrire les 4 et 5 mai de 9h à 11h et de 14h30 à 16h30 au 032.422.20.30. A noter que la Ligue participera également au Slow Up organisé dans la vallée de Delémont le 28 juin.

Des cafés rencontres en automne

La Ligue jurassienne contre le cancer va également mettre sur pied cet automne, des cafés rencontres. Les femmes atteintes de cancer du sein disposeront d’un espace de paroles et d’échanges. Vous trouverez plus d’informations sur le site http://www.liguecancer-ju.ch/. /pc

Partager
Link
Météo