Un nouveau réseau pour les amateurs de VTT

CarteVTTTrois circuits de VTT ont vu le jour sur le Haut-Plateau. Les communes de Bourrignon, Ederswiler, Mettembert, Movelier, Pleigne et Soyhières se sont regroupées pour offrir près de 80 kilomètres de parcours balisé aux vététistes.
Ces trois nouvelles pistes viennent se greffer au réseau cantonal. La carte des itinéraires est disponible auprès de l’Office du tourisme et au départ du parcours dans chaque commune.
 
Une collaboration intercommunale
 
La Commission des maires du Haut-Plateau a mené à bien ce projet. Elle tenait à regrouper les six communes pour créer un tracé original. Elle a notamment tenu compte de la topographie des lieux pour permettre l’accès à tout public. Le réseau VTT passe dans les six communes du Haut-Plateau, un atout important selon les instigateurs.
Le coût du projet s’élevait à 55'000 francs. Deux dons ont permis de réduire la participation des communes à 15'000 francs.
 
Inauguration
 
Le nouveau réseau VTT du Haut-Plateau sera inauguré le dimanche 3 mai dans les six communes. Le public pourra notamment découvrir les circuits en compagnie d’un guide.
Les personnes intéressées sont invitées à se rendre aux rendez-vous suivants: 9h15 à la place de la Chapelle à Mettembert; 9h45 à la place de la Chapelle à Ederswiler; 9h45 à la place de La Fontaine à Movelier et Pleigne; 10h à la place de la Liberté à Soyhières; 10h15 à la place de l’Eglise à Bourrignon. La partie officielle se tiendra sur la place de l’Ecole à Pleigne à 11h45. /ms
Partager
Link
Météo