Le fonctionnement de l’ORP mis en doute au Parlement

L’ORP sous le feu des critiques au Parlement jurassien. Après la question écrite du député radical Serge Vifian, c’est au tour de Damien Lachat de s’interroger sur le fonctionnement des offices régionaux de placement.
 
Le député UDC est monté à la tribune à l’heure des questions orales ce matin. Il a rappelé qu’il était déjà intervenu en février 2009 sur ce qu’il estimait des dysfonctionnements de l’ORP. Il réitère sa question aujourd’hui, en s’appuyant sur un rapport de l’institut swissstaffing, dans lequel le Jura serait mal classé en terme d’efficacité.

Dans sa réponse, Michel Probst, ministre de l’économie, estime que le Jura n’est pas si mal classé et que l’Office régional de placement fait son travail, même si la situation n’est pas toujours évidente. Il rappelle que les effectifs ont été augmentés pour mieux répondre au nombre croissant de chômeurs et de leurs demandes. Il souhaite également plus de précisions pour pouvoir prendre les mesures nécessaires suite aux interventions. /iqu

Partager
Link
Météo