Christophe Schaffter, candidat au Gouvernement

Le CS-POP lance Christophe Schaffter dans la course au Gouvernement pour les élections cantonales d’octobre. Cet avocat de 44 ans, marié et père de trois enfants, est actuellement député au Parlement jurassien.
 
 
Bisbille entre Verts et CS-POP
 
Sur fond de lutte intestine avec les Verts jurassiens, la gauche alternative veut se mêler à la lutte pour l’exécutif cantonal.
Alors que l’Assemblée générale des Verts n’a pas daigné répondre aux sollicitations du CS-POP qui souhaitait reconduire le groupe parlementaire, le parti a revu sa stratégie. Avec cette candidature, la gauche alternative veut donner une plus grande visibilité à ses idées durant la campagne.
 
Selon CS-POP, cette candidature ne fragilise pas la gauche, au contraire elle permet un plus grand spectre des idées. La gauche alternative serait d’ailleurs prête à un rassemblement de toute la gauche au deuxième tour.
 
Au niveau du Parlement, le CS-POP proposera une liste dans le district de Delémont, mais aussi probablement dans les Franches-Montagnes. Des discussions sont encore en cours. L’objectif est de conserver les trois sièges obtenus en 2006. /gco
Partager
Link
Météo