Une aide pour les personnes sans formation reconnue

Une aide financière pour les employés qui n’ont pas de titre reconnu. C’est la nouvelle prestation offerte par le fonds jurassien de soutien aux formations professionnelles. Cette caisse est là pour donner un coup de pouce aux entreprises concernées, en les soutenant financièrement.
 
 
Nouvelle prestation
 
Cette nouvelle mesure va aider ceux qui souhaitent être qualifiés. Elle se base sur l’article 32 de l’Ordonnance fédérale sur la formation professionnelle, qui prévoit une indemnité aux entreprises employant un collaborateur qui se présente aux examens finaux en vue d’obtenir un titre formel reconnu.
 
 
Pas de limitation
 
Tous les secteurs de travail peuvent bénéficier de cette aide. Le montant maximal par candidat, octroyé pour l’ensemble de la procédure, est de 4000 francs. Tous les travailleurs répondant aux critères peuvent bénéficier de ce soutien. A titre d’exemple, seize collaborateurs expérimentés se présentent cette année aux examens finaux sans apprentissage préalable en vue d’obtenir un CFC (certificat fédéral de capacité) ou une AFP (attestation de formation professionnelle). Olivier Tschopp, le président de conseil de direction du fonds, lance un appel aux entreprises. Plus d’informations ici. /jsr
Partager
Link
Météo