Des cours pour les élus dans le Jura bernois

Apprendre à communiquer ou encore approfondir ses connaissances des finances. Les élus pourront bientôt suivre des cours dans le Jura bernois. Ils seront proposés par l’association des secrétaires communaux du Jura bernois et le Centre de formation professionnelle Berne francophone. Ils devraient permettre aux élus de se former sur des thèmes qu’ils vont rencontrer durant leur fonction.

Un sondage vient d’être lancé : il doit mesurer l’intérêt des communes pour ces cours. Christophe Chavanne est secrétaire communal à Evilard et président de la commission de perfectionnement de l’ASCJB. Pour lui, cette offre répond à un besoin d’approfondir des thèmes auxquels les élus sont confrontés. Ces cours vont notamment permettre de mieux connaître les lois et de faire face à des dossiers toujours plus complexes.

Christophe Chavanne espère au minimum douze à quinze personnes pour la formation complète. Ce sera le CEFF, à Tramelan, qui se chargera de mettre en place ces cours. Ils coûteront entre 1800 et 2800 francs, pour, respectivement, la formation complète ou un simple module.

Les communes, bourgeoisies et paroisses du Jura bernois ont jusqu’au 28 janvier pour répondre au sondage.

A noter que ces cours sont également ouverts aux intéressés des cantons du Jura et de Neuchâtel. /cca

Partager
Link
Météo