Vers une structure unique de protection des animaux dans le Jura

nveau comitéL’Etat jurassien devrait connaître bientôt un interlocuteur unique en matière de protection des animaux. Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines: depuis un moment, les personnes concernées par cette problématique se rencontrent et discutent. Elles ont mis à plat la plupart des différents qui opposent les protecteurs des animaux du canton. Elles souhaitent aujourd'hui créer une association ou une fondation pour la protection des animaux du Jura.
 
Des tâches de coordination et de gestion
 
Cette structure aura pour tâche la gestion de l’argent que le canton verse à la protection des animaux, si le canton la reconnaît. Il s’agit d’environ 70'000 francs par an. Elle s’occupera également du secrétariat, de recherche de fonds, de relations publiques, etc… Six personnes feront partie de cette structure dans un premier temps: Joseph Broquet, Romy Maurer, Lucienne Merguin Rossé, Roland Hermann, Hermine Dörig et Serge Vifian (De gauche à droite sur la photo. Manque Serge Vifian)
 

Les discussions avec l'Etat jurassien ont commencé

Des discussions sont déjà en cours avec le canton du Jura pour qu'il reconnaisse cette association ou  fondation pour la protection des animaux du Jura, et qu'il lui confie la gestion du produit de la taxe aux chiens perçus par l'Etat. Cela ne devrait pas poser de réel problème, le canton du Jura ayant déjà dit son intérêt envers un interlocuteur unique dans le domaine. Si tout va bien, cette structure naîtra donc d’ici la fin du mois. /lb
Partager
Link
Météo