Le mois du film documentaire revient dans le Jura

Novembre sera à nouveau le mois du film documentaire dans le Jura. L’initiative née en France voici 11 ans s’exporte chez nous pour la 3e année consécutive. Dans le cadre de la coopération culturelle entre le canton et le Territoire de Belfort, les spectateurs pourront découvrir des documentaires à la fois en France et en Suisse. Quelque vingt séances sont prévues dans le Jura, réparties entre Delémont, Porrentruy, Le Noirmont et St-Ursanne (dans une roulotte de cirque transformée en cinéma).

Lors des deux premières expériences, en 2008 et 2009, des films étaient également projetés dans le Jura bernois. Ce ne sera plus le cas cette année, les responsables du projet ayant décidé de limiter la zone au canton du Jura, afin de moins se disperser.

Alors que le thème de la version française du festival est «Société laïque et religions», la thématique a été élargie dans le Jura à trois fils rouges: «Des Jurassiens racontent le monde», «Il était une foi» ainsi qu’une série de coups de cœur et de cartes blanches. /lbe
 
Vous pouvez trouver la programmation complète en cliquant ici.
Partager
Link
Météo