Zig Zag Zoug pour un théâtre intimiste dans la région

Zig Zag ZougUne association pour produire des spectacles de théâtre amateur dans la région. Zig Zag Zoug a été créée l’an passé par la Delémontaine Jacqueline Schneiter. La première production de l’association, «Les Mangeuses de chocolat» (ci-contre: les comédiennes de la pièces) du Belge Philippe Blasband, sera présentée à la salle de Chantemerle de Moutier le samedi 6 novembre. Le spectacle partira ensuite du côté de Courtelary le 13 novembre, de Reconvilier le 8 janvier, à Vicques le 15 janvier et enfin à Delémont les 27 et 28 janvier.

Zig Zag Zoug est actuellement composée de sept membres. Elle a pour but d’organiser des spectacles de théâtre intimistes dans des petites salles de la région. Sa première production – «Les Mangeuses de chocolat»- est le récit d’une rencontre entre quatre femmes d’origine sociale différente qui suivent ensemble une thérapie pour se désintoxiquer du chocolat.

Un coup de pouce du CCP pour les troupes amatrices

Le spectacle de théâtre amateur produit par Zig Zag Zoug est le premier programmé par le Centre culturel de la Prévôté. Le CCP compte dès à présent intégrer des spectacles de troupes amatrices du Jura bernois et du Jura deux fois par année. La salle de Chantermerle et son matériel technique seront miss à disposition gratuitement des compagnies. Le dossier de candidature peut être téléchargé sur http://www.ccpmoutier.ch/ . / mri

Partager
Link
Météo