Christiane Guerdat, vétérinaire jurassien référent dès le 1er févier

Il y aura du changement au service vétérinaire jurassien ces prochains temps. La nomination tout d’abord de Christiane Guerdat comme vétérinaire référent dès le 1er février. Elle est chargée de mission à Courtemelon depuis 2007.
 
Cette nomination est couplée avec une prolongation de l’activité de Clément Saucy, qui restera finalement jusqu’en avril, mais comme mandataire et non plus comme vétérinaire cantonal.
 
Réorganisation à l'étude
 
Pourquoi cette transition-là? Et bien un groupe de travail planche actuellement sur une réorganisation du service vétérinaire, qui pourrait bien être fusionné avec le laboratoire cantonal. Cette formule existe dans presque tous les cantons romands.
 
Le Gouvernement a préféré ne pas repourvoir le poste de vétérinaire cantonal durant cette étude. " Il s’agit d’entrer dans une situation neutre tout en assurant la continuité " , selon le ministre jurassien du personnel, Philippe Receveur. Au terme de la réflexion, deux scénarios sont  possibles: une fusion des services, qui passeraient sans doute dans le Département de la santé, ou une transition de personne à la tête du service vétérinaire.
 
A noter encore qu’une collaboration avec le canton de Neuchâtel pourrait être envisagée, notamment par soucis d’assainissement des finances. /lba
Partager
Link
Météo