Adolf Ogi a envoûté le CIP de Tramelan

Adolf OgiAdolf Ogi est venu lundi soir dans la cité tramelote pour tenir une conférence sur "le sport pour un monde meilleur". Il a ainsi répondu favorablement à une invitation faite par le président de la CEP, M. John Buchs.
 
 
Dans ce thème, l'ancien conseiller fédéral s'y est investi entre 2001 et 2007. Il était à ce moment-là le conseiller spécial de Kofi Annan à l’ONU pour le sport. Sa mission: faire que le sport soit au service du développement et de la paix dans le monde. Une responsabilité qu’il continue encore aujourd’hui d’assumer par diverses conférences et à travers ses fondation ou projet «Swisscor» et «Right to Play».
 
Le but de sa venue dans le Jura bernois était de convaincre le parterre, garni de quelque 250 invités, des bienfaits du sport pour résoudre des problèmes mondiaux. Mais également d’apprendre à la jeunesse d’aujourd’hui les termes: respect, éducation et droits de l’homme grâce à l’éducation physique et les loisirs. Le sport comme véritable école de vie.
 

Le Sport Hebdo de ce samedi sera consacré entièrement à Adolf Ogi et au message qu’il souhaite transmettre. Celui d'un monde meilleur grâce au sport. /dpi

Partager
Link
Météo