Des hausses de salaire pour tous les secteurs

Unia Transjurane tire un bilan positif de l’année 2008. Le syndicat s’est félicité d’avoir obtenu des hausses salariale dans tous les secteurs. Le seul bémol concerne le secteur des «machines» dans lequel les hausses de salaires sont inférieures au renchérissement.

Le syndicat a également présenté ce matin ses objectifs pour l’an prochain. S’il prévoit jouer un peu les «pompiers de service», pour reprendre les termes de son secrétaire régional qui œuvrera, au cas par cas, pour régler les problèmes liés à la crise économique. Unia Transjurane se fixe comme objectif principal de continuer à défendre les conditions de travail, et de renforcer sa présence sur le terrain notamment.

Unia Transjurane en a aussi profité pour présenter son mot d’ordre concernant la votation de février sur la reconduction de la libre circulation et son extension à la Roumanie et à la Bulgarie. Il préconise le «oui», mais un «oui» sous conditions pour éviter le dumping salarial.

Enfin pour clôturer l’année sur une touche humoristique, Unia Transjurane a également décerné des «râpes d’or» aux entreprises qui se sont distinguées en termes de non respect des conventions collectives de travail. Sont concernées Benteler, VR system, diverses entreprises de construction ou Prisma. Le syndicat a également décerné un prix spécial à Sébastien Rousseau du Bémont pour ses efforts en matière de confiance témoignée aux employés./lc

Partager
Link

Galerie photos liée

11.11.2015
Météo