Le Peuchapatte va pouvoir construire ses trois éoliennes

Le Jura fait un pas important en faveur de l’énergie éolienne. Le Gouvernement a présenté lundi le schéma d’agencement des éoliennes qui verront le jour dans le secteur «Les Bois-Les Breuleux». Un secteur qui comprend le site du Peuchapatte.
 
 
Limiter l'impact sur le paysage
 
Ce schéma entend minimiser l’impact de ces constructions sur l’environnement, en les agençant avec cohérence dans le paysage. Le document doit ensuite servir de référence pour les autorités.
Ce schéma permet à la commune du Peuchapatte d’entrer concrètement dans la réalisation de ses trois éoliennes qui pourraient voir le jour à l’horizon 2010-2011.
 
 
Seize éoliennes dans un premier temps
 
Le Canton a également édicté une directive qui définit la planification et les procédures d’autorisation pour la réalisation d’éoliennes.
 
Sur les trois sites prioritaire qu’a retenu le canton (Saint-Brais, Lajoux-Les Genevez et Les Bois-Les Breuleux) seize éoliennes pourront voir le jour dans un premier temps. Des éoliennes de grandes envergures, explique le canton, pour ne pas péjorer l’impact sur l’environnement.
Et de préciser que de nombreuses personnes de Suisse et de l'étranger s'étaient déjà  interessées à ces projets. /fq
Partager
Link
Météo