L'UHPA a fêté ses 5 ans à Moutier

L’Unité d’Hospitalisation Psychiatrique pour Adolescents a fêté ses 5 ans cet après-midi à Moutier. Une manifestation officielle a rassemblé près d’une centaine de personnes en présence des autorités cantonales bernoise et jurassienne. Placée sous la direction de la doctoresse Hélène Beutler, cette structure interjurassienne prend en charge des adolescents de 12 à 18 ans en situation psychique difficile.
Emotion particulière pour le conseiller d’Etat bernois Philippe Perrenoud, directeur de la santé publique et de la prévoyance sociale. Il a vu naître cette institution en janvier 2003 et peut mesurer aujourd’hui le travail accompli en 5 ans.
La population adolescente est une population à risque. Pour Philippe Receveur, ministre jurassien de la santé, l’UHPA répond à de réels besoins dans la région. Son taux d’occupation est de 100%, preuve qu’il y a encore de nombreux efforts à faire dans le domaine. 
A l’issue de la manifestation officielle, les invités ont pu visiter une exposition destinée à montrer le parcours d’un jeune à l’UHPA de Moutier. /gk
Partager
Link
Météo