Un cochon en fuite sur l'A16

Un cochon sème la pagaille sur l’A16. L’animal était à bord d’un véhicule qui le conduisait vers une mort certaine, aux abattoirs de Courrendlin. Le cochon a-t-il voulu fuir ce triste destin ? Nul ne le sait. Toujours est-il que la remorque qui le transportait s’est ouverte dans le tunnel du Mont-Terri. L’animal en est tombé, et s’est mis à gambader sur l’autoroute.
 
Arrivée sur les lieux, la police a fermé le tunnel et pris le cochon en chasse. Pour éviter qu’il ne s’échappe du côté de la jonction de St-Ursanne et qu’il n’aggrave la situation, les gendarmes l’ont dirigé vers la galerie de secours, parallèle au tunnel principal. Mais le porc ainsi cantonné ne s’est pas montré plus coopératif : il a fallu faire venir un véhicule adapté aux circonstances pour pouvoir le chasser dans une remorque. Même à ce stade, l’opération a nécessité 4 à 5 personnes, selon la police.
 
Au final, la circulation a été perturbée durant une dizaine de minutes. Il n’y a pas eu de blessé ni de dégâts dans la mésaventure ; juste une bonne tranche de rigolade pour les témoins et acteurs de l’événement. Quant au cochon, nous sommes au regret de vous annoncer que son geste ne lui a pas valu d’être gracié. /lbe
Partager
Link
Météo