Le nouveau Parlement se met au travail

Première séance de la nouvelle législature pour le Parlement jurassien. Les soixante députés fraîchement élus se réunissent mercredi dès 8h30 pour une séance de liquidation des affaires courantes. Les vingt-neuf points à l’ordre du jour traiteront des interventions déposées durant la législature précédente.
 
 
Il ne défendra pas son texte
 
Toutes les interventions ne pourront être défendues par leur signataire. Ce sera le cas notamment du postulat de Denis Vuilleumier. L’ancien député PLR franc-montagnard souhaite créer une place de parc à la sortie de l’autoroute à Glovelier pour favoriser le covoiturage. Il n'a pas été réélu en octobre, ni député, ni suppléant, et ne pourra ainsi pas défendre son texte. C'est son collègue nouvellement élu Alain Lachat qui le fera.
 
Denis Vuilleumier ne sera pas le seul dans ce cas. Il y aura aussi... Michel Thentz. Le nouveau ministre socialiste avait déposé deux motions en septembre dernier suite aux affaires qui ont secoué la police cantonale. Elles seront défendues par son parti.
 
Cette première séance de la nouvelle législature débutera à 8h30 par la traditionnelle heure des questions orales, qui sera à suivre en direct sur RFJ. L'intégralité de la séance est visible en direct sur www.rfj.ch. /clo
 
Partager
Link
Météo