L'exposition "Nos aînés transmettent leur savoir" quitte le Jura

Les aînésUn beau succès mais quelques interrogations pour l’exposition "Nos aînés transmettent leur savoir". Conçue par le service d’animation de l’Hôpital du Jura, elle achève son périple jurassien après avoir été présentée dans les trois districts.

Les visiteurs ont pu découvrir des savoirs utiles relatés par les résidents des différents établissements jurassiens. Outre cette exposition, ces astuces ont aussi fait l'objet d'un concours. Les trois gagnants ont reçu leur prix hier soir à Saignelégier.
 
Le directeur de l'Hôpital du Jura, Laurent Christe dresse un bilan satisfaisant mais avec un constat un peu inquiétant : lors du concours, 800 propositions ont été déposées mais moins de trente étaient bonnes ! Les astuces des aînés sont donc de moins en moins connus. 
 
L'exposition se poursuivra à travers la Suisse romande. Elle sera d'abord présentée à Moutier puis dans le canton de Vaud. Un calendrier proposant d'anciens trucs et astuces a aussi vu le jour. Il sera mis en vente au cours des prochaines journées des aînés dans le Jura. /pbo
Partager
Link
Météo