Ezra Russel en invité de marque du Glo-Gospel 2009

Deux nouveautés au programme de la 7e édition de Glo-Gospel. Cette année, les quelque 90 participants au week-end de stage de chant, du 29 au 31 mai, profiteront de l’expérience de professionnel et de star internationale d’Ezra Russel.

Une star internationale rejoint le groupe

Le chanteur fait notamment partie du London Community Gospel Choir et s’est produit entre autres aux côtés de Madonna, Lionel Richie ou Stevie Wonder. Il a également tenu le rôle de «Scar» dans la comédie musicale parisienne Le Roi Lion. Ezra Russel co-dirigera le chœur avec Sophie Kummer, directrice du projet, le fera répéter et chantera en soliste sur plusieurs morceaux. Le concert se déroulera le 31 mai à 17h à la halle polyvalente de Glovelier. Il n’est pas soumis à réservation. Les intéressés se précipiteront donc sur les caisses dont l’ouverture est prévue dès 16h.

Deux concerts au lieu d’un

Autre innovation, les chanteurs amateurs ont pu s’inscrire pour deux concerts. En plus de celui qui clôturera comme d’accoutumée à Glovelier leurs trois journées de répétition, ils ont aussi la possibilité de prendre part à celui donné lors du festival Gospel-Air à Martigny les 6 et 7 juin.

Un clip en vue

Le Glo-Gospel n’en est pas à son coup d’essai. L’année dernière, il a remporté le Swiss Gospel Contest. Le premier prix dont il était doté devrait permettre au noyau dur du groupe, composé d’une douzaine de membres, de monter un clip d’ici la fin de l’année. /iq

Partager
Link
Météo