Protestations contre le déménagement de l’EFEJ

Le déménagement prévu de l’Espace Formation Emploi Jura de Bassecourt à Courtételle (info du 18.05.10) fait des déçus. Le PDC de Bassecourt-Berlincourt s’étonne de la rapidité de la décision du gouvernement, prise à peine un mois après la dernière rencontre entre les autorités communales et le ministre Michel Probst. Le parti s’attendait à ce que des propositions soient faites quant à des solutions de remplacement pour les locaux actuels, «car il est évident qu’il s’agit d’une perte financière insupportable pour la commune».

Le PDC de Bassecourt a «la désagréable impression que les autorités communales n’ont pas été traitées correctement dans ce dossier». Il souhaite que la commune puisse défendre ses chances par une offre comparative, et a adopté vendredi soir une résolution qui demande au conseil communal de saisir le gouvernement en ce sens.

La commune réagit elle aussi à ce déménagement, selon le QJ. Les autorités ne croient pas que le déménagement à Courtételle comporte un avantage financier. Selon elles, il aurait été plus pertinent d’améliorer les sites de Bassecourt. /lbe

Partager
Link
Météo