Programme des festivités du 23 juin

Le Canton du Jura fête demain l’anniversaire de son indépendance. Plusieurs manifestations ont lieu dans le Jura et le Jura bernois pour l'occasion.

Les festivités commencent ce soir à Montsevelier à 18h avec un discours du ministre Charles Juillard. A Porrentruy, c'est à 18h30 que la commémoration débute sur la Place Roland-Béguelin. Le Président du Parlement jurassien Vincent Wermeille, et le Président central du Mouvement Autonomiste Jurassien Christian Vaquin, prendront la parole. Aux Breuleux, Irma Hirschi, députée autonomiste au Grand Conseil bernois, et le Groupe Bélier vous donnent rendez-vous ce soir à l'aula de l'école à 19h.

Les commémorations continuent demain. A Courfaivre, le rendez-vous est fixé à 10h30 à la Place du 23-Juin. Au programme, marche et repas. A Alle, la manifestation débute à 11h à la cabane des Anglards. A la même heure, au chalet du ski-club de Vellerat, un repas agrémenté de plusieurs messages politiques est organisé. A Saint-Ursanne, la célébration démarre à 17h30 à la salle du foyer. Chantal Bornoz Flück, présidente du Grand Conseil bernois débattra avec Vincent Wermeille sur les perspectives politiques du Rapport de l'Assemblée interjurassienne.

Les sections du MAJ commémorent aussi l’anniversaire de l’autre côté de la Roche Saint-Jean. A Reconvilier, le rendez-vous est fixé à 17h à la cabane située sous Montoz pour un pique-nique. A Perrefite, un apéritif et un repas sont organisés à la buvette du terrain de football.

Le Jura se célèbre aussi hors de ses frontières. La Fête de la liberté a lieu demain à 19h à la Rippe dans le canton de Vaud. Un apéritif de l'indépendance est agendé dès 19h à Cadro, au Tessin. /sb

Partager
Link
Météo