L’EFEJ s’en ira à Courtételle

L’Espace Formation Emploi Jura (EFEJ) déménagera de Bassecourt à Courtételle. Le projet EFEJ+ a été accepté mercredi par le Parlement jurassien par 37 oui contre 10 non et 11 abstentions. Le législatif a donné son aval à un crédit de 11 millions de francs pour financer l’achat du terrain et des immeubles ainsi que la construction d’une nouvelle structure. L’achat des locaux appartenant à l’entreprise Simon & Membrez coûtera à lui seul 4 millions de francs.
 
Le projet n’est pas passé comme une lettre à la Poste. Des reproches liés au manque de transparence dans le dossier, aux études menées et aux coûts ont été formulés. L’entrée en matière a été combattue par les élus PCSI et UDC alors que les groupes PDC, PLR, PS et CS-POP/Verts - dans leur majorité - ont soutenu ce déménagement. Les élus de Bassecourt sont montés au front pour maintenir l’EFEJ dans leur localité. Raoul Jäggi (PDC) et Maëlle Willemin (PDC) sont venus dire tout le mal qu’ils pensaient du projet de déménagement. En vain.
 
Finalement, l’entrée en matière a été acceptée par 38 voix contre 13 et 8 abstentions. L’arrêté est soumis au référendum facultatif. /rce
Partager
Link
Météo