Moutier prend de l’avance sur la fusion des polices

Le Conseil municipal de Moutier a décidé d’anticiper la réforme des polices. Dès le 1er août, un agent de sécurité entrera en service. Il s’agit de Christian Lehmann. Pour l’aider à prendre ses nouvelles fonctions, il sera instruit et orienter par l’ancien commissaire de Moutier Paul-Eric Laederach, maintenant retraité. Ce dernier a été engagé pour un mandat à durée indéterminée. Les deux hommes auront un guichet dans un immeuble situé à côté de l’Hôtel de ville (Rue de l’Hôtel de ville 2, voir photo). Ils s’occuperont des diverses tâches administratives telles que gestion des objets trouvés, encaissement de la taxe des chiens ou encore organisation des foires et marchés, etc.
A noter que les autorités prévôtoises envisagent d'ores et déjà d'engager dans le futur un autre agent de sécurité pour prêter main-forte à M. Lehmann.
Avec ces mesures, le Conseil municipal de Moutier souhaite faire en sorte que la police unique puisse voir le jour le 1er janvier 2010 comme prévu, voire même déjà le 1er juillet 2009. Il s'agit également de combler le sous-effectif dont est actuellement victime la police municipale.
A noter encore que dès le 1er août, il n’y aura plus aucun guichet à la police municipale à Moutier. Il faudra désormais s’adresser au bureau de Christian Lehmann. Il sera ouverte du lundi au vendredi de 11h00 à 12h00 et de 16h00 à 17h00, excepté le jeudi de 16h00 à 18h00. /ami
Partager
Link
Météo