Moritz Leuenberger sensible à la problématique du tunnel de la Roche

Le Gouvernement jurassien in corpore a rencontré hier à Berne le Conseiller fédéral. L’Exécutif jurassien a demandé l'appui de la Confédération pour la construction d’un nouveau tunnel. Après deux refus, Moritz Leuenberger s’est dit prêt à examiner si des options restaient possibles pour obtenir des financements.

Les deux délégations ont également fait le point sur l'aménagement de la H18 entre Delémont et Bâle. Le Gouvernement jurassien avait prévu de d’effectuer les travaux en deux phases. Le contournement de Courroux d’abord - pour un montant de 11 millions - puis la route nationale avec la liaison vers Bâle. Mais si le projet est ficelé d’ici 2011, la Confédération pourrait financer l’ensemble de l’infrastructure, bientôt reconnue comme route nationale.

Plus besoin donc d’effectuer les travaux en deux phases comme prévu par le canton. D’autant plus que les 11 millions - dévolus au contournement de Courroux - pourraient être à la seule charge du canton, s’il commençait les travaux avant 2011./fq

Partager
Link
Météo