Inauguration des nouveaux locaux de la COFRA à Tramelan

CIPLes locaux des services francophones de la Direction de l'instruction publique bernoise ont été inaugurés, vendredi matin, au CIP à Tramelan.
 
L’occasion pour le conseiller d’état en charge de ce département, Bernhard Pulver, de dresser un constat principal : A ses yeux, le bilinguisme est bien vivant dans le canton de Berne, et le statut particulier donne des fruits. Il en veut pour preuve, justement, l’implantation des ces bureaux francophones à Tramelan.
 
Bernhard Pulver a poursuivi en se fendant d’un plaidoyer politique clair sur l’avenir de la région : Ce dernier doit passer par le statut quo +, la piste retenue par l'Exécutif bernois suite au rapport de l'Assemblée interjurassienne. "Si le Jura bernois le veut", a souligné l'écologiste.
 
 
"Le canton de Berne ne bloque pas le CREA ! "
 
A l'occasion de l'inauguration des locaux de la COFRA à Tramelan, le conseiller d'état Bernhard Pulver a par ailleurs passé en revue les dossiers de son Département en cours ou en phase de finalisation qui concernent le Jura bernois et la Bienne francophone. Il a affirmé que le canton de Berne ne bloque en rien le dossier du CREA, le Centre régional d'expression artistique.
 
Ce dernier est en attente d'une étude complémentaire, comme décidé avec le Gouvernement jurassien, selon Bernhard Pulver. /lb
 

 

Partager
Link
Météo