Le Parlement rejette un postulat destiné à soutenir les entreprises

Face aux difficultés rencontrées par les entreprises dans le Jura, le groupe CS-POP-Verts demandait au Gouvernement qu’il étudie la mise en place d’une structure administrative chargée d’intervenir rapidement auprès des entreprises en difficultés afin de leur apporter le soutien le plus approprié. Un travail de sauvegarde des emplois existants doit être mis en œuvre dans le Jura. Plus de 3500 emplois ont été perdus en 15 ans dans le canton.

Comme l’a expliqué le ministre de l’économie Michel Probst, il est toujours délicat pour l’Etat d’intervenir dans la marche de l’économie privée. Le canton fait déjà des efforts importants en la matière. Il a aussi indiqué que la promotion économique serait renforcée et mieux ciblée vers les investisseurs qui souhaitent s’implanter dans le Jura. Les systèmes d’aides financières seront également revus.

De nombreux députés ont estimé pour leur part que l’Etat devait préparer une stratégie d’aide aux entreprises qui se retrouvent des situations délicates.

Au final, le Parlement a refusé le postulat par 30 voix contre 27. /gk

Partager
Link
Météo