Sept motions pour lutter contre le risque d’inondation dans le Jura

Les députés jurassiens ont accepté ce mercredi pas moins de sept motions qui demandaient la mise en œuvre de mesures urgentes et la mise à disposition de moyens financiers importants pour lutter contre les inondations dans le Jura. L’ensemble de ces textes a été déposé après les crues des 8 et 9 août 2007. Objectif, que la catastrophe de l’été dernier ne se reproduise plus.
Les nombreuses demandes formulées par les députés avaient toutes reçues au préalable l’aval de l’exécutif, hormis une demande du groupe radical qui voulait que le Gouvernement établisse les responsabilités de l’administration cantonale dans les conséquences des inondations du mois d’août 2007. Cette demande a pourtant été acceptée par 31 voix contre 10 par les députés.
De nombreuses mesures ont déjà été entreprises pour lutter efficacement contre les risques d’inondation (carte des dangers, plan d’urgence, meilleure prévention, etc…). Des travaux seront également engagés dans les différents bâtiments de l’administration cantonale qui ont subi d’importants dommages comme au Centre Professionnel de Delémont (plus d’un million de francs de dégâts). /gk

Partager
Link
Météo