Quatre nouvelles communes touchées par le feu bactérien

Le feu bactérien fait de nouvelles victimes cette année. En plus des communes inscrites dans la liste de base, quatre nouvelles entités sont touchées par des cas de feu bactérien. Il s’agit de Courroux, Courtételle, Delémont et Cornol. Afin de freiner la propagation, la station phytosanitaire et la Vétérinaire cantonale interdissent tout déplacement d’abeilles provenant de ces quatre communes vers une commune non-affectée par le feu bactérien, entre le 1er avril et le 30 juin. Les communes déjà présentes dans la liste de base sont toujours concernées par cette interdiction.

Les communes concernées pour le district de Delémont: Bassecourt, Boécourt, Bourrignon, Châtillon, Corban, Courchapoix, Courfaivre, Courrendlin, Courroux, Courtételle, Delémont, Develier, Ederswiler, Glovelier, Mervelier, Mettembert, Montsevelier, Movelier, Pleigne, Rossemaison, Soulce, Soyhières, Undervelier, Vellerat, Vicques.

Pour le district de Porrentruy: Alle, Bressaucourt, Cornol, Courgenay, Courtedoux, Fontenais, La Baroche, Porrentruy.

Pour plus d’informations, les intéressés peuvent contacter par téléphone la station phytosanitaire cantonale au 032/420.74.33 ou l’inspecteur cantonal des ruches au 032/461.37.20. /mko

Partager
Link
Météo