Diverses subventions du Gouvernement jurassien

Le Gouvernement va octroyer pour 255'000 francs de subventions servant à rénover plusieurs monuments historiques. Parmi eux, le clocher de l’église d’Alle, le Château de Soyhières, la Maison paysanne à Montsevelier, l’Inter à Porrentruy, l’église de Soulce et les remparts de St-Ursanne.

L’exécutif jurassien a également accordé 201’375 francs au titre de la Nouvelle politique régionale à l'entreprise Regiotech SA pour la réalisation d'une usine-relais à Porrentruy.

Un crédit de 50'000 francs a encore été débloqué pour les études complémentaires du projet d’agglomération de Delémont.

Différentes aides sont aussi versées dans le domaine de la culture, pour un montant total de 48'550 francs.

L’association Bio Jura recevra 30'000 francs pour l’étude du projet «Les chemins du bio». Il s’agit en particulier d’étudier un réseau de randonnées de ferme à ferme, avec possibilité de s’arrêter pour une visite d’exploitation, une dégustation, un repas, un hébergement.

Une subvention de 20'000 francs est accordée à Interreg, projet franco-suisse de création de valeurs dans les territoires par les Appellations d’Origine Contrôlée.

Notez que les bureaux de l’administration cantonale jurassienne sont fermés du 23 décembre 2009 à 17h au 4 janvier à 8h.

En cas d'urgence, le central téléphonique 032 / 420.51.11 donnera les renseignements utiles aux usagers. /lbe + comm

Partager
Link
Météo