50 ans d’architecture dans Jura Pluriel

Jura Pluriel revisite l’architecture jurassienne. Dans son numéro spécial, le comité de rédaction de la revue a laissé carte blanche à trois jeunes architectes de la région: Christine Rais, Léo Biétry et Antoine Voisard. Les trois auteurs ont constitué le volume autour de sept chapitres allant de l’habitat aux édifices religieux, en passant par les bâtiments industriels, tous datant de ces 50 dernières années.

La parution n’a pas la prétention d’être exhaustive, ni objective. Les édifices retenus ont été sélectionnés selon divers critères: les auteurs ont parcouru les six districts et photographié les ouvrages les plus intéressants. Sur la base de ces photographies, ils ont ensuite effectué un tri plus sélectif. Chaque édifice a ensuite été étudié, photographié de manière plus professionnelle par Jacques Bélat, et les plans redessinés pour une meilleure compréhension.

Les membres de Pro jura recevront ce numéro spécial. Les intéressés peuvent la trouver en librairie ou dans certains kiosques. Il est aussi possible de se procurer la revue en envoyant un mail à office@projura.ch ou en téléphonant au 032/ 493 18 24. /iqu

Partager
Link
Météo