Daniel Rüegg est le nouveau directeur de l’Hôpital du Jura

Le Conseil d’administration de l’Hôpital du Jura (H-JU) a nommé Daniel Rüegg comme nouveau directeur de l’établissement. Âgé de 52 ans, il occupe actuellement la fonction de chef de la Trésorerie générale de la République et Canton du Jura. Le poste était devenu vacant suite au départ de Laurent Christe. Ce dernier est maintenant à la tête de l’Hôpital neuchâtelois. La date d’entrée en fonction de Daniel Rüegg à la direction de l’Hôpital du Jura doit encore être déterminée. Cette désignation s’est opérée avec conviction, parmi vingt-huit candidatures.

Un choix de confiance

Le parcours professionnel de Daniel Rüegg comprend plusieurs étapes et postes à responsabilité dans le secteur bancaire, à Sion et surtout à Bâle, avant d’occuper, dès 1998, le poste de chef de la Trésorerie générale de la République et Canton du Jura.

Le Conseil d’administration a porté son choix sur Daniel Rüegg, en estimant qu’il présentait au mieux les compétences, les qualités humaines et le profil recherchés pour conduire l’Hôpital du Jura et relever ses défis. L’entrée en fonction du nouveau directeur doit encore être définie.

De nombreux défis essentiels attendent Daniel Rüegg et l’Hôpital du Jura ces prochaines années. Dès 2012 entreront en vigueur les modifications de la LAMal, en particulier le nouveau mode de financement des hôpitaux. /comm+mko

Partager
Link
Météo