Une nouvelle impulsion touristique à St-Ursanne

Une nouvelle infrastructure touristique va voir le jour cet été à St-Ursanne. La société Jura Evasion construit une Maison du Tourisme à l’entrée de la localité sur les bords du Doubs.

Le bâtiment qui devrait être achevé en juillet comprendra un espace d’accueil et d’information ainsi qu’une salle de séminaire, débit de boissons, terrasse et douches. Avec ce site, les touristes pourront bénéficier d’une offre de prestations globale, comprenant les activités, le transport et l’hébergement. L’objectif est d’ailleurs d’étendre cette offre et de développer les partenariats avec les prestataires touristiques de la région.

Les promoteurs Frédéric Lovis et Vincent Gigandet estiment que leur Maison du Tourisme n'entre pas en concurrence avec Jura Tourisme. Les deux entités n'ont pas la même mission. La Maison du Tourisme se donne pour but de créer des offres touristiques ce qui n'est pas le cas de Jura Tourisme qui les promeut à l'extérieur.

Le projet privé a bénéficié d’aides publiques en lien avec la nouvelle politique régionale. Concrètement, l’Etat (Canton et Confédération) participe à hauteur de 25%, sur un coût de 1'300'000 francs. La Loterie romande a également versé une aide de 100'000 francs. /cg

Partager
Link
Météo