Jeunes délinquants identifiés à Porrentruy

Vandalisme, vols, actes de barbarie sur un animal. La virée d’une bande de fêtards a mal tourné le week-end dernier à Porrentruy. Les investigations de la police judiciaire ont permis l´interpellation de plusieurs jeunes gens de la région. Ils ont commis plusieurs infractions au code pénal dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 avril.
Récit d’une nuit aux multiples dérapages:

Les jeunes gens avaient choisi le Parc Mouche pour faire la fête. Plusieurs d’entre eux se sont dirigés vers la ferme située à proximité du château où ils se sont emparés de palettes CFF en bois. Elles ont servies pour faire un feu. Au cours de la soirée, quelques-uns sont partis en direction de la ville où ils se sont introduits dans une maison. Ils y ont volé des dizaines de bouteilles de vin qui se trouvaient dans une cave. En chemin, les jeunes voyous ont cru bon de s’attaquer à plusieurs voitures en cassant leurs rétroviseurs. Plus tard, l’alcool faisant son effet, un petit groupe est reparti en direction de la ferme pour attraper un agneau. Un animal tué avec barbarie, précise la Police. Se rendant compte qu´ils ne pouvaient le manger, ils l´ont jeté sur le feu.

Ces jeunes gens, pour la plupart sont domiciliés à Porrentruy. Quelques-uns viennent de la vallée. Ils feront l´objet de rapports circonstanciés adressés au Ministère Public ou au Tribunal des mineurs. /rce

Partager
Link
Météo