Plusieurs STEP de la région ouvrent demain leurs portes au public

stepPlusieurs actions de sensibilisation sont organisées ce week-end en Suisse à l’occasion de l’année internationale de l’assainissement.

Soyhières, Porrentruy et St-Ursanne ouvrent leurs portes

L’occasion pour le public de visiter une quarantaine de stations d’épuration, donc celles de Soyhières, Porrentruy et St-Ursanne. A noter que l’association «Latrines au Togo» présente toute la journée ses activités à la STEP de Soyhières.

But de la campagne

En organisant ces portes-ouvertes, les STEP veulent non seulement faire mieux connaître leurs activités, mais aussi contribuer au plaidoyer mondial pour l’assainissement dans les pays du sud. 40% de la population mondiale n’a pas accès à l’hygiène et à l’eau potable. Plus de 2.6 milliards de personnes sont plongées dans un désastre sanitaire. Les maladies liées au manque d’hygiène tuent plus de personnes que le SIDA. La Confédération, sensible à ce problème, appelle la population, les entreprises et les communes à se mobiliser dans le cadre de l’année internationale de l’assainissement. Elle a, avec plusieurs partenaires, édité une brochure destinée au grand public. Vous trouverez plus d’informations sur les sites http://www.assainissement2008.ch ou http://www.grese.ch. /pc

Voir la galerie photos !

Partager
Link
Météo