Dernières répétitions pour le 20e Festival du Jura

A quelques jours de l’ouverture officielle du 20e Festival du Jura, les répétitions s’enchainent pour les différents artistes et formations qui se produiront dans la région jusqu’au 27 octobre, date du concert de clôture à Porrentruy, interprété par le Kammerorchester de Bâle et la violoncelliste argentine Sol Gabetta.
 
Pas moins de 7 concurrents ont été retenus la semaine passée lors du 7e concours national du Festival du Jura, un concours d’un niveau extraordinaire selon le directeur du Festival, Georges Zaugg. Une trentaine d’artistes y ont participé. Sept d’entre eux ont été sélectionnés pour l’épreuve finale qui aura lieu en public dimanche prochain à Saignelégier.
C’est d’ailleurs la lauréate en 2007 de ce concours, la violoncelliste lettone Gunte Abele qui aura l’honneur d’ouvrir le 20e Festival du Jura mercredi soir à la FARB à Delémont.
 
Cette nouvelle édition fait la part belle aux artistes jurassiens avec deux concerts les 5 et 6 septembre dédiés à cinq compositeurs nés à la fin du 19e siècle. Ce groupe des Cinq est formé de Pierre Alain, Henri Gagnebin, Albert Béguelin, Paul Miche et Louis Broquet. Leurs morceaux seront eux aussi interprétés par des artistes en provenance des conservatoires de Delémont et St Imier.
 
Retrouvez l’intégralité du programme de ce 20e Festival du Jura sur www.festivaldujura.ch. /gk
Partager
Link
Météo