Les dinos ont la cote

Un joli succès pour les visites nocturnes et diurnes des fouilles paléontologiques de Courtedoux.
 
Plus de 600 personnes se sont déjà rendues hier sur le site de Béchat-Bovais qui est ouvert pour la première fois au public.
 
Ces visites qui se poursuivent cet après-midi dès 14h constituent la seule occasion pour le grand public de découvrir les fouilles effectuées sur le tracé de l'A16 cette année.
 
Pour la première fois, les visites se déroulent aussi de nuit. Elles permettent d'observer de manière inédite les empreintes grâce à un éclairage en lumière rasante. La soirée d’hier a été marquée par un discours de la ministre en charge du dossier, Elisabeth Baume-Schneider. Elle a notamment relevé l’importance que revêt la mise en valeur des découvertes réalisées à Courtedoux.
 
Du côté de la valorisation du site de Courtedoux, les travaux avancent. Et la présence durant la semaine qui vient de s’écouler de nombreux scientifiques de renommée internationale a conforté les responsables du projet PaléoJura dans les démarches déjà engagées.

Ces portes ouvertes exceptionnelles ont encore lieu cet après-midi de 14 à 18h et le week-end prochain de 16h à 22h le samedi et de 14h à 18h le dimanche. /gk

Partager
Link
Météo