Jean-Paul Nussbaumer à la barre de Saint-Charles

Prise de pouvoir officielle ce lundi au Collège Saint-Charles de Porrentruy. Jean-Paul Nussbaumer en est le nouveau recteur. Il a succédé durant l’été à Josiane Pourchet, rectrice durant 20 ans.
 
 
"Faire aussi bien, même mieux"
 
Jean-Paul Nussbaumer n’arrive pas en terre inconnue, il enseigne à Saint-Charles depuis vingt-cinq ans. Le citoyen de Coeuve se dit "fier et honoré" de prendre les rênes du Collège. "C'est aussi du souci. Souci de faire aussi bien, toujours mieux, surtout pour les élèves. On ne va pas changer quelque chose qui fonctionne mais on va donner encore plus d'attention à nos élèves et plus de poids aux professeurs," argumente Jean-Paul Nussbaumer. 

 
 
L'argent, défi prioritaire
 
Le Collège Saint-Charles est une école privée, subventionnée en partie par le Canton du Jura. Jean-Paul Nussbaumer sait que le défi financier est prioritaire: "La crise ne nous a pas affecté car l'éducation des enfants reste une priorité dans le budget familial pour les parents. Mais le principal défi à relever, c'est, malheureusement, le défi financier. Nous sommes condamnés à remplir les classes pour perdurer. Il faut aussi que l'on s'adapte sans cesse aux nouvelles technologies pour être au mieux".
 
La rentrée 2010 est rendue encore plus particulière par l'arrivée, suite à des départs en retraite notamment, de six nouveaux professeurs, soit le 20% de l’effectif. Deux cent cinquante-cinq élèves - chiffre stable - s'assoiront sur les bancs du Collège Saint-Charles en cette année 2010/2011. /clo
Partager
Link
Météo