Denner prépare l’ouverture de son satellite à Bassecourt

Denner s’agrandit. L’un des plus grands satellites de Suisse ouvre ce jeudi à Bassecourt. Les nouveaux locaux se trouvent au centre du village, à l’emplacement de l’ancienne Coop. Un choix qui peut surprendre. Les centres commerciaux ont en effet plutôt tendance à l’heure actuelle à choisir des implantations en périphérie des villes. Dans le cas de Bassecourt, la situation du village n’est certainement pas étrangère à cette décision.

Rappelons que la chaîne de magasins Denner appartient à présent au grand distributeur Migros, principal concurrent de Coop, qui a ouvert dans la commune le plus grand centre du Jura. La porte-parole de Denner nous certifie que Migros n’intervient pas dans les décisions prises par le groupe dans l’agrandissement de ses magasins. Selon elle, d’autres paramètres que la concurrence entrent en jeu dans ces choix.

A Bassecourt, le chef de vente régional assure que ces nouveaux locaux correspondent à un besoin de confort de la clientèle, en augmentation continue depuis 1984. Par son emplacement au centre du village, Denner affiche sa volonté de garder une certaine proximité avec ses clients. Bassecourt représente également une position centrale dans le canton, selon le chef de vente. Une aubaine pour attirer les clients des trois districts. /iq...

Partager
Link
Météo